Voir en HD



Pour une meilleure qualité de la vidéo, sélectionner 720pHD dans les paramètres de la vidéo

Une Abbaye sur la Mer


"En ce lieu que l'on pourrait croire inhabité existe pourtant une âme qui défie le temps..." Michel G. 03 janvier 2013 copyright ©
DROITS D'AUTEUR - MG Royaume Photographie© tous droits réservés.
"Les photographies présentées sur ce site sont protégées par le droit d'auteur et ne doivent en aucun cas être publiées sur un site internet ni diffusées sur un support papier, quel qu’il soit, sans l'autorisation de son auteur. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" (art L122-5). Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, est illicite (art L122-4) et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Un auteur vit de ses droits d'auteur. En respectant le Code de la Propriété Intellectuelle et en vous refusant systématiquement à utiliser une image ou un texte sans l'accord de celui qui l'a créé, vous respectez son travail."

samedi 5 juillet 2014

L'expo à Beauport cet été et jusqu'au 2 novembre.


L'EXPOSITION
C’EST LE PARADIS !
HISTOIRE ET REPRÉSENTATIONS À TRAVERS LES SIÈCLES

Du 4 juillet au 2 novembre
Le paradis est un mythe, un concept religieux, un idéal, une utopie, un rêve de bonheur... et aussi une source d’inspiration pour de nombreux artistes. L’image du paradis évolue tout au long de l’histoire de l’Occident.
Le paradis perdu, rendu inaccessible depuis le péché originel, a entraîné une quête perpétuelle. Où se trouve le jardin d’Eden, ce lieu paisible et verdoyant où règne le bonheur absolu ? L’engouement pour les expéditions lointaines et l’avancée de la cartographie suscitent les tentatives pour localiser le paradis sur terre. Avec les progrès de la science, l’univers se désacralise mettant à mal cette vision chrétienne du paradis terrestre. Il devient alors une « utopie », prenant la forme d’une nouvelle vie dans l’au-delà.
Au cœur même de l’abbaye de Beauport, cette exposition entrouvre les portes du paradis dans cet environnement naturel propice à la contemplation. Au fil des siècles, les chanoines ont eu soin de magnifier ce « petit coin de paradis ». Le bonheur ici-bas n’existe-t-il pas ?

Invité hier soir, j'ai eu l'occasion de faire quelques photos de l'expo.....



et d'autres aussi.... forcément.


4 commentaires:

Lylou.anne a dit…

Une expo très intéressante et des photos sublimes, merci !
Bisous.
Lylou

criquette a dit…

des photos superbes comme toujours d'ailleurs et une exposition qui mérite reflexion !!! oui ou se situe le paradis en effet ? sur terre j'ai déjà eu la chance de voir des endroits paradisiaques , des lieux de paix paradisiaques aussi, un petit coin de jardin pareil et pour le reste qui sait repondre ?

voila ma reflexion du jour

amicalement

Annie Desjardins a dit…

Je voyagerai en octobre au gré du temps, du vent, des rencontres et des marées, le seul passage obligé sera l'Abbaye de Beauport... c'est bien à cause de MG Royaume!

imaginerie1 a dit…

Je connais cette merveilleuse abbaye que j 'ai visité avec bonheur à chaque fois que je vais en Bretagne ! Merci à toi pour ce blog merveilleux .